Conditions d’admission

Nous vous conseillons vivement de lui administrer 15 jours minimum avant son séjour le traitement ANXIVET ou ZYLKENE, ces compléments alimentaires diminuent les effets des perturbations émotionnelles et permettent une action apaisante sans effet sédative. Nous continuerons à lui administrer durant son séjour, soit dans ses croquettes ou dans ses sachets fraîcheurs. Ces compléments disponibles sans ordonnance se trouvent soit chez votre vétérinaire, en pharmacie ou directement commandable en ligne sur les différents sites internet tel que :

https://www.lacompagniedesanimaux.com/anxivet-250mg-28ui-30-gelules.html

https://www.zooplus.fr/shop/chiens/complements_alimentaires_chien/anti_stress_chien/614538

Une de nos pensionnaires anxieuse de nature avait le traitement ANXIVET avant son séjour, nous avons continué à lui donner durant son séjour et les résultats sont là ! Un article sur ce complément alimentaire : https://www.dogteur.com/conseil-veterinaire/on-a-teste-les-gelules-anxivet.html

Pour garantir le bien-être et la santé des chats, tous nos hôtes doivent être :

  • identifiés par une puce ou un tatouage,
  • castrés / stérilisés,
  • à jour de leurs vaccins contre le typhus, le coryza et la leucose (RCP et Felv)
  • vermifugés depuis moins de deux mois,
  • traités contre les puces et tiques juste avant leurs arrivées,
  • indemne de maladies contagieuses,
  • ne pas être atteint du FIV (sida du chat) ou du FeLV (leucose).

Vous remplissez pour chaque chat une fiche d’enregistrement qui nous permettra de mieux le connaitre et rendre son séjour le plus agréable possible.

Avant son séjour nous discutons ensemble des détails du séjour, des habitudes de votre chat (alimentation, rythmes, préférences, caractère …).

Chaque chat pouvant réagir différemment à changer de lieu de résidence, nous pourrions être amener en cas de détresse de votre chat chat dû à son stress aigu à lui administrer avec consultation de notre vétérinaire un traitement apaisant à intégrer dans sa nourriture. Dans pareil cas vous en serez informé et ce traitement restera à votre charge.